· 

fresque sur le climat

 

 

 

 

Cap ou pas COP ? Parlons climat.

 

 

 

Sécheresses, canicules, inondations… Vous voulez agir, mais vous ne savez pas quoi faire ?

 

Face à l’urgence climatique, l’information est la première condition d’une action efficace !

 

 

 

La prochaine Conférence sur les changements climatiques (COP 28) se déroulera à Dubaï du 30/11 au 12/12. Durant cette COP, sur Saint-Nazaire, la presqu’ile guérandaise et le pays de Retz, 28 ateliers seront proposés gratuitement à toutes et tous, par les bénévoles de l’association « La Fresque du Climat ». Il s’agit d’ateliers tous publics, ludiques et collaboratifs, conçus pour faciliter la compréhension des enjeux. Ils sont neutres et objectifs et s’appuient sur les travaux et les préconisations des experts du GIEC. C’est également l’occasion un moment convivial, riche en apprentissage et en partages ! L’association de la « Fresque du Climat » n’est rattachée à aucun parti politique et cherche, en fédérant les différentes initiatives, à déclencher au plus tôt les bascules nécessaires à la préservation du vivant.

 

 

 

Sur l’ensemble du territoire (Saint-Nazaire, la presqu’ile guérandaise et le pays de Retz), de nombreuses associations impliquées dans les domaines les plus divers (culture, sport, parents d’élèves, environnement, patrimoine,…) ont été sollicitées pour participer à cet évènement, sans précédent localement : 28 ateliers de la « Fresque du Climat » durant la COP28 !

 

 

 

Notre association soutient cette initiative. Pour vous inscrire à la Fresque du Climat qui aura lieu le 9 décembre 2023, de 14h00 à 17h00, salle de la Duchesse Anne, au Pouliguen, c’est ici :

 

 

 

Nombre de places limitées. Inscription obligatoire. Atelier gratuit. Voir l’invitation jointe

 

 

 

Alors ?!... Cap ou pas COP ? A chacune et chacun de choisir !