icône écran et courrier

Mise à jour 23/05/2018

Commission Communication

Mission

Promouvoir les valeurs de l’association.
Informer de l’actualité et des activités de l’association pour stimuler la participation des adhérents.
Informer les citoyens sur les problématiques du territoire de DECOS (Le Croisic, Batz-sur-Mer, Le Pouliguen) afin de leur permettre de se positionner.

Composition

Membres : Odile CREPY-COURAU, Philippe CROIZIER, Lucien JEANTET, Gilles PELON.

Activités

  • Proposer une stratégie de communication au conseil d’administration.
  • Évaluer les besoins en supports de communication (plaquette, flyers…) pour une bonne visibilité de l’association lors des manifestations publiques telles que fêtes, forums, actions de terrain.
  • Animer le site Internet et la page Facebook.
  • Coordonner la publication d’une lettre semestrielle sous format papier, lettre destinée aux adhérents non connectés et aux visiteurs des manifestations publiques.
  • Envoyer aux abonnés une newsletter mensuelle.
  • Envoyer périodiquement une lettre d’information aux adhérents.
  • Proposer au conseil d’administration des communications destinées à la presse régionale : communiqués, rencontres…

N.B. La commission n’est pas en charge de la communication relative aux sorties, conférences et actions de terrain : affiches, annonces presse et comptes rendus.

Point des actions

Communication

Un certain nombre d’adhérents souhaitent plus de visibilité dans la presse pour notre association. Actuellement, nous menons une réflexion sur la méthodologie à adopter pour améliorer cet état de choses.
Par ailleurs, nous nous efforçons d’être présents dans les manifestations qui concernent notre territoire afin de donner plus de visibilité à notre association et recruter de nouveaux adhérents et de nouveaux bénévoles.

Internet

Le site est mis à jour régulièrement par des articles sur l’actualité.
Certains sujets de fond auraient besoin d’être actualisés, ce qui n’est pas fait faute de ressources et de disponibilité des personnes concernées.
Le site, dans sa version actuelle, a maintenant deux ans d’existence. Avec le recul, il serait souhaitable de le simplifier. Toute suggestion à ce sujet peut nous être adressée soit par courriel à webmestre@decos- environnement.fr, soit par la poste à l’adresse figurant en bas de la 1ère page.
Jusqu’en décembre 2017, nous nous sommes efforcés, autant que possible, d’envoyer une newsletter par mois. En 2018, faute de ressources, les abonnés n’ont pas encore reçu de newsletter. Nous espérons reprendre nos envois au plus tard en septembre prochain.

Pin It on Pinterest

Share This