Jusqu’au 31 mars 2021

Demandez l’aide de 50 euros pour la réparation et la reprise en main de votre vélo !

Vous avez pour profiter du dispositif Coup de pouce vélo. C’est le moment de remettre en marche votre vieux vélo pour aller travailler, faire vos courses ou bien faire de l’exercice et de reprendre confiance en vous à bicyclette.

Le site coupdepoucevelo.fr vous met en lien avec des réparateurs agréés et vous propose une aide financière de 50 € pour sa réparation ainsi que des conseils pour votre remise en selle.

Cette mesure fait partie du programme Coup de Pouce Vélo lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), afin d’encourager l’usage du vélo comme moyen de transport.

La réparation, Comment ça marche ?

Vous cliquez sur « Le Coup de Pouce REPARATION « , ou « Je suis un particulier » puis « Je souhaite faire réparer mon vélo » depuis la page d’accueil du site coupdepoucevelo.fr .

Vous contactez le réparateur choisi sur la carte interactive des professionnels agréés (réparateurs ou ateliers d’auto-réparation) par mail ou par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous, en indiquant vos nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone.

Un code SMS vous sera envoyé pour valider l’opération.
Vous pouvez ensuite vous rendre chez le réparateur avec votre téléphone portable ainsi qu’un justificatif d’identité.

Illustration © antoine-photographe

Pin It on Pinterest

Share This