Toute la côte sauvage, du Pouliguen, de Batz sur Mer jusqu’à la pointe du Croisic a été parcourue par les participants à ce nettoyage du littoral.

Tous les temps étaient au rendez-vous, soleil, ciel gris, vent violent, bruine, pluie plus soutenue…. mais une douceur bien agréable en cette fin octobre.

Plus de 40 personnes se sont relayées, un peu moins de monde vendredi au Croisic mais une participation de 10/11 personnes sur le week-end à Batz et 15 adultes et 5 enfants lundi au Pouliguen, avec de nombreux nouveaux participants.

Quels déchets cet automne ?

Les courants et tempêtes sont favorables pour nos rivages, peu envahis de déchets. Les lieux les plus touchés sont la pointe du Croisic vers Port au Rocs et la plage de la Govelle, avec toujours des petites particules de plastique en grand nombre.

Nous avons trouvé quelques gros objets sur la plage Valentin et dans les criques mais aussi, pour la première fois si bien conservés, 3 congres et quelques petits poissons, pris au piège dans les rochers durant la tempête.

Rappelons qu’il faut également ramasser les morceaux de bois pointus ou cloutés en pensant à la sécurité des surfeurs.

Merci à tous et rendez vous le 2 décembre 2017 pour la prochaine collecte.

Pin It on Pinterest

Share This