Samedi 29 avril au Croisic

Nous étions onze personnes au rendez-vous devant la SNSM à la jetée du Tréhic. Afin de couvrir une plus grande zone, nous avons fait deux groupes : le premier est parti de la jetée vers le Castouillet, le second de la pointe du Croisic jusqu’au Castouillet.
En deux heures, nous avons ramassé 6 sacs sur l’ensemble des plages de la côte nord (plastiques, emballages de gâteaux, poches à huîtres, ramendage de filets de pêche…)

Decos ramasse les déchets marins à Batz

Dimanche 30 avril à Batz-sur-Mer

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Grand soleil au Croisic hier, averses et vents violents aujourd’hui à Batz.
Néanmoins cinq personnes au rendez-vous plage saint Michel. Nous avons privilégié les criques : celles de la baie des Bonnes Soeurs et de Casse caillou où les déchets étaient nombreux.
L’association des pêcheurs plaisanciers devant nettoyer prochainement les plages de Saint Michel et de la baie du Scall, nous n’y sommes pas intervenus.
Les rochers étaient trop glissants pour partir en direction de la Govelle par les criques rocheuses.
Deux grands sacs avec beaucoup de polystyrène et des déchets terrestres des dernières vacances ont été remplis.
Deux personnes ont poursuivi sur la plage Valentin

decos ramasse les déchets marins au Pouliguen

Lundi 1er mai au Pouliguen

Quatorze personnes dont trois enfants ont répondu à l’appel de DECOS ce 1er mai, pour chasser les déchets sur les criques de la côte du Pouliguen.
Le soleil nous a accompagné avec un vent violent.
Résultats: de la bonne humeur, une bonne mine, et un grand sac plein de petits déchets, quelques pièces de métal et bois ont été déposées au pied des poubelles sur le circuit.

Merci à la municipalité pour le relais de l’information et pour les équipements (gants et sacs poubelles).
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette action.

Pin It on Pinterest

Share This