Jardiner au naturel, DECOS le recommande fortement depuis de nombreuses années. C’est pourquoi nous tenons à relayer ici l’information sur l’action conjointe de la Ville du Croisic et du CPIE Loire Océane Environnement :

Logo ville du Croisic
Logo CPIE Loire Océane Environnement

La ville du Croisic souhaite valoriser les habitants impliqués dans l’amélioration du cadre de vie (esthétique et environnement) avec le concours de l’association Loire Océane Environnement, labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE). Jardinage au naturel, biodiversité et économies d’eau seront à l’honneur.

Vous êtes tous conviés à ce nouveau défi

Laissez libre court à votre imagination…
Tous à vos pelles, bêches et binettes !

 

À chaque envie, son jardin

Vous portez une attention particulière sur l’esthétique et le fleurissement de votre jardin, en privilégiant les haies libres ou variées, les plantes vivaces et les plantes locales ?
Vous avez confectionné votre jardin pour favoriser la biodiversité ?
Vous fleurissez votre balcon et/ou vos jardinières ?
Vous entretenez votre potager au naturel ?

 

Ce défi est pour vous !

Le jury viendra à votre rencontre afin de visiter votre jardin et échanger autour de vos pratiques de jardinage. Biodiversité, économies d’eau, jardinage au naturel… l’ensemble de votre jardin sera apprécié.

 

Pour en savoir plus, demander conseil ou obtenir des renseignements complémentaires, Contactez Mathieu Charbonneau, écogarde, au 02 28 56 78 50.

 

>> Inscription obligatoire en mairie jusqu’au 13 mai 2016.

Pin It on Pinterest

Share This