11 élèves du lycée professionnel Joseph Roussel du Mans ont voulu participer à cette action citoyenne qui a eu lieu le 21 avril à Batz-sur-Mer.

DECOS accompagne les jeunes dans leurs actions d’initiation à l’environnement. Il y a quelque temps, nous annoncions la venue de ces jeunes Manceaux sur notre territoire.

Théorie et pratique

Le matin, après une présentation de déchets que l’on peut trouver tout au long de l’année, leurs origines, la manière dont ils se modifient, l’impatience montait pour aller sur le terrain.
C’est en longeant le sentier de la Roche Mathieu au Manéric que les sacs se sont remplis, sur les bancs de sable mais également en escaladant certains rochers accessibles.
Leurs questions furent très nombreuses ; elles se sont poursuivies au gîte autour d’un repas convivial qu’ils avaient préparé.

Projection d’un diaporama de DECOS sur les déchets

Puis les jeunes ont regardé le diaporama DECOS sur les déchets qu’ils reverront de retour au lycée.
Ils ont emporté les déchets récoltés pour poursuivre le travail de sensibilisation et faire passer le message aux Manceaux.

Merci à tous

Cette journée a été très riche et valorisante, les retours sont positifs tant pour les participants que pour les organisateurs.
Cela donne un grand bol frais d’espoir grâce à la motivation de ces adolescents.

Elèves du lycée professionnel Joseph Roussel du Mans nettoient le littoral à Batz-sur-Mer
Elèves du lycée professionnel Joseph Roussel du Mans nettoient le littoral à Batz-sur-Mer

Pin It on Pinterest

Share This